ActualitésPartenariatsLe Stade de Reims et la Licra engagés contre le racisme, l'antisémitisme...

Le Stade de Reims et la Licra engagés contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations

Le stade de Reims et la Licra par le biais de sa section de Reims ont signé une convention de partenariat pour 6 mois, du 1er janvier au 30 juin 2023 afin de lutter ensemble contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.

Nous renouvelons avec le Stade de Reims un partenariat qui dure depuis 18 ans. La Licra est fière de travailler aux côtés d’un Club qui veut faire de chacun de ses joueurs et joueuses des citoyens dans le respect des valeurs de la République. Nous avons décidé d’intensifier ensemble nos actions pour poursuivre notre lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.

Mario Stasi, président de la Licra

Objectifs du partenariat

  • Sensibiliser les jeunes footballeurs en formation au Club aux valeurs républicaines telles que le respect d’autrui, la citoyenneté, la responsabilisation et faire prendre conscience aux jeunes des dangers du racisme, de l’antisémitisme et des discriminations, face à toute manipulation extrémiste ou/et intégriste, en développant notamment leur esprit critique
  • Appeler les spectateurs, victimes ou témoins, à témoigner contre les actes racistes, antisémites et discriminatoires dans et autour des enceintes sportives. Et informer les personnes venant au stade du délit que représentent les propos, signes et chants à caractère raciste.
  • Mettre en place des opérations de sensibilisation auprès d’un public défini par la Licra et le Club et en présence de joueurs de l’équipe professionnelle.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°689 – "Avec ou sans les jeunes ?" – Hiver 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,585AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter