ActualitésFormationRediffusion. Les Ateliers numériques. Haine en ligne : les apports de la...

Rediffusion. Les Ateliers numériques. Haine en ligne : les apports de la loi confortant le respect des principes de la République

Le 13 décembre 2021 de 19h à 20h30. Les Ateliers numériques de la Licra ont pour objectif d’ouvrir un cercle de réflexions sur les actualités numériques, en lien avec l’objet social de la Licra. Ces rendez-vous s’adresseront à la fois au grand public mais aussi aux professionnels concernés puisque certains aspects plus techniques et juridiques pourront être abordés.

Le premier Atelier portera sur la réforme mise en place par la loi confortant le respect des principes de la République, entrée en vigueur le 24 août 2021. Les intervenants exposeront les apports des nouvelles dispositions visant à renforcer la lutte contre les discours de haine en ligne.

Il sera présenté par Philippe Schmidt, vice-président de la Licra responsable de la délégation du numérique de la Licra et président de l’INACH (International Network Against Cyber Hate), puis animé par Johanna Prévost, avocate au barreau de Paris et Barbara Bichon, membre du service juridique au siège de la Licra.

Rediffusion

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
40,687AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter