La section LICRA Antony organise le 16 juin prochain à l’ancienne mairie de Sceaux une soirée exceptionnelle mêlant lecture et musique, consacrée à la figure bouleversante d’Etty Hillesum. Jeune femme juive assassinée à Auschwitz à l’âge de 29 ans, Etty Hillesum laisse un journal et une correspondance d’une rare intensité, qui témoignent d’un combat intérieur lumineux et d’une foi inébranlable dans la beauté de la vie et en l’humanité, même au cœur de la barbarie nazie.
Cette soirée, placée sous le signe de la culture comme rempart contre la haine, s’inscrit pleinement dans les engagements de la LICRA en faveur des droits humains, de la mémoire, et de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. En ouverture, la romancière et critique littéraire Cécilia Dutter, autrice d’une biographie d’Etty Hillesum, évoquera la force et l’actualité de cette pensée. Puis, la comédienne et soprano Marie Anaf lira des extraits du Journal, ponctués d’airs d’opéra, accompagnée par le pianiste Francis Paraïso.
Date : 16 juin à 20h
Lieu : ancienne mairie de Sceaux : 68 rue Hourdan- Accès : RER B : Arrêt Sceaux (9 mn à pied depuis la station) : https://maps.app.goo.gl/bPE2b8X7xJPmqBRt9
Entrée libre, moment de dédicace prévu à l’issue de la soirée.
Réservation conseillée : antony@licra.org