Actions des sectionsBourgogne-Franche-ComtéLicra BESANÇON : 23 mars - Projection du film « Un fils...

Licra BESANÇON : 23 mars – Projection du film « Un fils du sud » présenté par Abraham Bengio

Dans le cadre de la semaine contre le racisme et l’antisémitisme :
Mercredi 23 mars à 9 h 15, au petit Kursaal 2 place du théâtre à Besançon, projection du Film « Un fils du sud » présenté par Abraham Bengio, (Président de la commission Culture de la LICRA, Ancien DRAC), à destination des scolaires. (collège Camus : 155 élèves et accompagnants, collège Pompidou : 139 élèves et accompagnants)

Réalisé par Barry Alexander Brown, Un fils du Sud est l’adaptation de l’autobiographie de Bob Zellner : The Wrong Side of Murder Creek : A White Southerner in the Freedom Movement.

Un fils du Sud a été présenté hors compétition au Festival du Cinéma Américain à Deauville ainsi qu’au Festival International du Film de Fiction Historique à Plaisance-du-Touch où il a obtenu le prix du public. Le FIFFH est justement axé sur la transmission et sur le cinéma portant sur la mémoire des évènements historiques.

En voici le synopsis : En 1961, Bob Zellner, petit-fils d’un membre du Ku Klux Klan originaire de Montgomery dans l’Alabama, est confronté au racisme endémique de sa propre culture. Influencé par la pensée du révérend Martin Luther King Jr. et de Rosa Parks, il défie sa famille et les normes sudistes pour se lancer dans le combat pour les droits civiques aux États-Unis.

Voici un dossier d’information sur ce film : https://www.sonofthesouth.film/unfilsdusud

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
40,676AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter