Actions des sectionsLicra CAEN : À Caen, le racisme dégagé en touche au stade...

Licra CAEN : À Caen, le racisme dégagé en touche au stade Malherbes !

Mardi 21 février, Stéphanie Huet-Le Grand, Christine Genin-Cossin et Gino Guetor ont accueilli à Caen Audrey Koulidiati de la Commission éducation, jeunesse et sport pour une intervention au Stade Malherbes. Ils ont rencontré 11 jeunes joueurs actuellement en formation au club, encadrés par leurs éducateurs Pierre Alao Fary et Marion Deschateaux. Ces derniers avaient sollicités la délégation de Caen pour intervenir dans le cadre du Parcours Citoyen que doivent suivre ces jeunes.

En effet, si le racisme est présent dans les tribunes et sur les réseaux sociaux, il est aussi parfois présent entre les joueurs, parfois sous couvert d’humour. Après avoir rappelé les définitions du racisme, de l’antisémitisme, les limites de la liberté d’expression et déconstruit avec eux les préjugés présents dans notre société, les jeunes joueurs ont travaillé en groupes pour compléter ou modifier la Charte des joueurs du centre de formation du Stade Malherbes, rédigés par leurs prédécesseurs en 2019, pour laquelle les jeunes de l’époque avaient d’ailleurs reçu Le Prix LICRA 2019 au Palais du Luxembourg.

Un grand merci à tous les jeunes qui ont participé très activement à l’intervention, à leurs encadrants pour leur accueil et à Audrey d’être venue de Paris pour animer avec tout le dynamisme et le sourire que nous lui connaissons !

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°690 – “Crimes contre l’humanité : lutter contre l’impunité” – Printemps 2023 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
42,696AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter