Actions des sectionsAuvergne-Rhône-AlpesLicra Drôme : Conférence sur Tous Humains

Licra Drôme : Conférence sur Tous Humains

L’exposition Tous Humains et sa variante Tous Petits Humains, pour les plus jeunes, a fait ses preuves depuis que nous l’utilisons dans le cadre scolaire principalement.
Mais elle a vocation à être présentée à tous.

Le 18 septembre 2026, au local de la section Drômoise de la LICRA, Jean Roche, ancien directeur du CCSTI (Centre de culture scientifique, technique et industrielle) de la Drôme et médiateur scientifique, a offert à une trentaine de personnes passionnées une présentation de l’histoire de l’humanité, depuis nos plus anciens ancêtres connus (Lucy, bien sûr, mais plus encore Toumaï, dont une reproduction du crâne est en photo jointe).
Tous migrants venus d’Afrique, au gré des déplacements de populations curieuses ou affamées ; des couleurs de peau, des formes et longueurs de nez, des tailles différentes, l’acquisition de la bipédie… tout cela expliqué avec fougue et talent par Jean.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°689 – Le DDV • Désordre informationnel : Une menace pour la démocratie – Automne 2023 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
43,828AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter