La Licra Drôme a organisé pour la première fois une journée, destinée aux enfants qui ne partent pas en vacances cet été.
Une trentaine de jeunes de 7 à 15 ans se sont réunis le matin pour participer à un tournoi E-sport de PlayStation puis à des ateliers sur la lutte contre les discriminations raciales et le bien-vivre ensemble.
À midi, le groupe a dégusté des pizzas offertes par la section avant de rejoindre le Ciné Planète Romans pour la projection de la comédie parodique Barbie, réalisée par Greta Gerwig qui se moque des clichés associés à la poupée bimbo sur un ton décalé et entend dénoncer le patriarcat.
Un débat s’en est suivi au cours duquel les avis étaient mitigés. Une partie du groupe n’a pas aimé le film à cause des décors jugés trop iréels et aux couleurs très fluos. Pour d’autres, c’est un film intéressant qui traite du féminisme. Certains ont été choqués par la différence de traitement entre les hommes et les femmes dans la scène de harcélement de rue.
La journée s’est conclue par une distribution de lots (cosmétiques, chocolats, pognes, cartes-cadeaux et bons de réduction), grâce à nos partenaires.


