Actions des sectionsNouvelle AquitaineLicra PÉRIGUEUX : Action de sensibilisation aux discriminations pour les élèves policiers...

Licra PÉRIGUEUX : Action de sensibilisation aux discriminations pour les élèves policiers de l’ENP

Dans le cadre de la formation initiale des policiers, la Licra Périgueux était présente le vendredi 4 juin 2021, à l’École nationale de police (ENP) de Périgueux.

L’occasion pour les avocats de la section de sensibiliser les élèves aux délits de racisme, aux conditions du dépôt de plainte et améliorer l’accueil des victimes. Accueillis dès leur arrivée par le major adjoint au commandant chargé des formations, Me Natacha MAYAUD et Me Olivier ESSOMBÉ, accompagnés d’une élève magistrate de Ecole nationale de magistrature de Bordeaux, ont rejoint l’amphithéâtre pour une intervention auprès de 150 élèves gardiens de la paix, qui au terme de huit mois de formation rejoindront leurs affectations en unités opérationnelles de la Police Nationale. Durant près de deux heures nos intervenants ont longuement échangé avec ce jeune public très attentif et visiblement intéressé par les nombreux cas concrets proposés.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

« L’école contre le racisme » – n°684 – Automne 2021 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter