Actions des sectionsNouvelle AquitaineLicra PÉRIGUEUX : Assemblée Générale 2022

Licra PÉRIGUEUX : Assemblée Générale 2022

La LICRA Périgueux a tenu son Assemblée Générale Ordinaire à la Maison des Associations à Périgueux, ce lundi 14 février 2022. Cette année encore, la Covid a modifié le déroulé de cette assemblée générale qui s’est tenue en comité restreint et en respectant les mesures sanitaires liées à la crise sanitaire.

En présence de Mme Betty WIEDER, Présidente de la section de Périgueux, de Mr. Michel TESTU, Vice – président, de Mme Viviane PEREZ et de Mme Monique LEJEUNE, respectivement trésorière et secrétaire. Le premier Vice – président, Jean-Paul DAUDOU ouvre la séance et suivant l’ordre du jour donne les noms des 14 représentants retenus pour constituer, en partie, le corps électoral à l’élection du Président National et des délégués au conseil fédéral, lors du congrès de la LICRA à Paris le 26 et 27 mars 2022.

Après la lecture du rapport moral et du rapport d’activités, Betty WIEDER fait le point sur l’état des lieux de l’antisémitisme en France, un antisémitisme qui trouve sa place sur les réseaux sociaux, de façon anonyme. Elle revient également sur les temps forts de l’année écoulée et sur les actions menées notamment auprès des élèves policiers à l’Ecole Nationale de Police de Périgueux et de gendarmerie de Tulle et remercie chaleureusement pour leur investissement nos deux avocats Me Natacha MAYAUD et Me Olivier ESSOMBE. Quant au rapport financier présenté par notre trésorière, il fait état de comptes en équilibre. Après les différents rapports approuvés à l’unanimité par l’assemblée, notre présidente nous annonce que madame la Maire organisera le dimanche 27 février 2022, à la salle SECRESTAT, 3 rue du gymnase à Périgueux, une cérémonie en hommage aux 124 juifs qui ont été déportés en février 1943, vers les camps de la mort.