Actions des sections Nouvelle Aquitaine Licra PÉRIGUEUX-DORDOGNE Actualités de septembre 2020

Licra PÉRIGUEUX-DORDOGNE Actualités de septembre 2020

Assemblée Générale 2019 de la Licra Périgueux. C’est à la Maison des Associations, au 12 cours Fénelon à Périgueux que notre section a tenu son Assemblée Générale le mercredi 2 septembre 2020, en présence de Mme Betty Wieder, Présidente, M. Jean-Paul Daudou, Vice-président, Mme Viviane Pérez, trésorière et Mme Monique Lejeune, secrétaire.

Le Vice-président, Jean-Paul Daudou, après les mots de bienvenue a présenté l’ordre du jour et a lu le rapport moral  préparé par le Secrétaire général, Marcel Wieder. Durant l’année écoulée, la section Périgueux s’est attachée à transmettre les valeurs portées par la LICRA qui milite pour une égalité des droits entre les êtres humains, œuvre au rapprochement des peuples et agit en faveur du respect et de la promotion de la laïcité.

Des valeurs que la section Périgueux transmet  en intervenant auprès des élèves des établissements scolaires, en veillant au travail de mémoire dans le cadre du concours national de la résistance et de la déportation,  en apportant une aide et un soutient aux victimes de discriminations, en sensibilisant les élèves policiers et gendarmes aux délits racistes et à l’accueil des victimes auprès des écoles de police et de gendarmerie.

Le rapport d’activités fut l’occasion pour la présidente, Betty Wieder de revenir sur les temps forts de l’année écoulée. Une année qui a conduit la section à intervenir en dehors du département, dans les collèges et les lycées du Lot, de Corrèze et de Gironde, en animant des conférences sur la Shoah et sur les discriminations, en présentant à ces jeunes élèves l’exposition «  Regard de jeunes sur la Déportation ». Un voyage pédagogique en Pologne a été organisé pour les meilleurs élèves de ces établissements, au mois d’avril 2019. La section a organisé avec J.M Clémenceau, référent sport de la section Périgueux, le tournoi de la Tolérance FUTSAL à destination de la jeunesse, prônant ainsi les valeurs du vivre ensemble. L’année 2019 a vu le renouvellement pour 3 ans, de la convention de partenariat entre la Licra Périgueux, M. le Préfet de la Dordogne et les forces de sécurité.

Viviane Pérez, la trésorière a commenté le bilan financier, celui-ci a montré des comptes  en équilibre. La section de Périgueux compte 231 adhérents.

Après les différents rapports approuvés à l’unanimité, l’ensemble du bureau a tenu à remercier particulièrement Marcel Wieder pour son grand investissement dans l’association.

Compte tenu de la pandémie de Covid-19, le traditionnel pot de clôture n’a pas eu lieu.

Agissons ensemble !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

117,562AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
32,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter