Actions des sectionsNouvelle AquitaineLicra PÉRIGUEUX-DORDOGNE : Assemblée Générale

Licra PÉRIGUEUX-DORDOGNE : Assemblée Générale

Le 24 juin 2021, à la Maison des Associations, cours Fénelon à Périgueux, notre section a tenu son Assemblée générale ordinaire, en présence de Madame Betty WIEDER, présidente, Messieurs Jean- Paul DAUDOU et Michel TESTUT, vice-président, Monsieur Marcel WIEDER, secrétaire général et Mesdames Viviane PEREZ et Monique LEJEUNE respectivement trésorière et secrétaire.

Le contexte sanitaire a modifié cette année encore le déroulement de l’AG et afin de respecter les mesures imposées dans les ERP( jauge réduite à 65%, 1 siège sur 2 laissé libre), celle- ci s’est déroulée en comité restreint. Le reste des adhérents étaient représentés dans les nombreux pouvoirs donnés aux membres présents. Au cours du rapport d’activités, Betty WIEDER est revenue sur les temps forts de l’année écoulée, à savoir que 2020 a été une année difficile entre autres, impactée par la Covid-19. La section a perdu 30 adhérents, tous décédés du virus. En ce qui concerne les actions menées, nous avons principalement:

  • La participation de la Licra aux cérémonies mémorielles ( Appel du 18 juin, Rafle du Vel’d’hiv).
  • L’exposition itinérante  » Regards de jeunes sur la Déportation », présentée par Christian LECOMTE, à Vayrac ( Lot ).
  • Des actions de sensibilisation aux discriminations à l’Ecole nationale de police de Périgueux( ENP). Les avocats de la section Me Natacha MAYAUD et Me Olivier ESSOMBE interviennent dans le cadre de la formation initiale des élèves gardiens de la paix.

La présidente a ensuite évoqué les projets à venir avec:
– Des conférences en milieu scolaire sur les discriminations et la Shoah.
– Un voyage de mémoire en Pologne du 24 au 28 octobre 2021.

Viviane PEREZ, la trésorière a dressé un bilan financier avec des comptes en équilibre. La section de Périgueux compte 220 adhérents.

Après les différents rapports approuvés à l’unanimité, Betty et Marcel WIEDER ont tenu à remercier Jean- Paul DAUDOU, Michel TESTUT, Viviane PEREZ, Natacha MAYAUD et Olivier ESSOMBE pour leur investissement dans la vie de l’association.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter