Actions des sectionsNouvelle AquitaineLicra Périgueux-Dordogne : les jeunes "passeurs de la Mémoire" reçus à la...

Licra Périgueux-Dordogne : les jeunes “passeurs de la Mémoire” reçus à la préfecture

Dans le cadre du voyage d’étude en Pologne organisé par la Licra Périgueux du 24 au 28 octobre 2021, dix élèves des lycées de Périgueux et Sarlat ont été reçus, ce mercredi 2 février à la préfecture par monsieur Jean-Sébastien LAMONTAGNE, préfet de la Dordogne.

Ils étaient accompagnés par Betty WIEDER, présidente de la section de Périgueux, Viviane PEREZ et Alain TECHNER. Durant cet entretien exceptionnel, les élèves ont pu restituer leurs travaux et livrer leurs émotions après avoir visité les camps d’extermination d’ Auschwitz-Birkenau et de Plaszow.

Betty et Marcel WIEDER interviennent régulièrement dans les collèges et lycées du département afin de sensibiliser les jeunes générations à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et leur rappeler aussi les valeurs essentielles: l’humilité, la tolérance et le respect de l’autre, pour rendre un monde meilleur. Depuis 2006, ils emmènent chaque année des élèves sur les lieux de déportation pour y exercer l’indispensable devoir de mémoire. Depuis 2019, la DILCRAH est l’un des partenaires de ce projet pédagogique.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,115AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter