Actions des sectionsLicra ROANNE : inauguration de l’arbre Joseph Kott au collège Schweitzer de...

Licra ROANNE : inauguration de l’arbre Joseph Kott au collège Schweitzer de RIORGES

Magnifique cérémonie au collège A Schweitzer de RIORGES afin de mettre en valeur le travail d’élèves de 3e lauréats du prix Joseph Kott en 2022. C’est dans le cadre d’un travail de mémoire, travail de sensibilisation des jeunes à l’action de Joseph Kott, que la LICRA du Roannais organise tous les ans un concours auprès des élèves du second degré de l’agglomération Roannaise.

Les élèves du collège Albert Schweitzer avaient travaillé sur le symbole de la croix gammée et son dévoiement par les nazis. Cette cérémonie pleine de symboles a permis de dévoiler une plaque rappelant l’action de Bernard Kott à l’initiative de la principale du collège Salina Hémani en présence de Bernard et Thérèse Kott et du sous-préfet de Roanne notamment M Hervé Gerin.

Etaient également présents Mme Nathalie Tissier-Michaud, ajointe au maire de Riorges et Monsieur Lucien Murzi, Conseiller Département qui a fait un discours remarquable. Le prix Joseph Kott Joseph 2023 sera décerné le 21 juin prochain en Sous-Préfecture de la Ville. 4 classes sont candidates cette année. Merci aux établissements scolaires pour leur investissement dans ce travail de mémoire auprès des jeunes.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°690 – “Crimes contre l’humanité : lutter contre l’impunité” – Printemps 2023 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
42,696AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter