2 Commentaires

  1. Il existe un moyen efficace de combattre le racisme en France : demander la dissolution du PIR, du CRAN et d’autres groupuscules ouvertement racistes, et poursuivre en justice certain(e)s membres de la fachosphère indigéniste.

  2. Le débat avec Mario Sasi, Alain Duhamel, Natacha Polony ee représentant d’un syndicat de police m’a paru très éclairant! J’an ai retenu cette parole positive : « nous combattons le racisme pas la police » de Mario Stasi et que notre société est parvenue selon Alain Duhamel à un état de violence inimaginable il y a cinquante ans. Or en 1970 on « sortait » des manifs de mai 68. Les choses ont changé, c’est vrai et je ne veux pas comparer ce qui n’est pas comparable. Néanmoins de Gaulle en faisant allusion à « quelques dizaine d’enragés » et à la « chienlit » a été victime d’un effet boomerang (un « baby-boomerang » en sorte) auquel il ne s’attendait certainement pas. Tout le monde parle d’émotion et de l’impuissance à calmer ce qui s’appelait autrefois les « émotions populaires » (des émeutes ni plus ni moins).
    Comment venir à bout de l’émotion? Raphaël Enthoven le faisait remarquer: la raison est impuissante: « Le coeur a ses raisons que la raison ignore » disait déjà Corneille en parlant d’autre chose. D’autre chose, vraiment?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here