Actualités Mémoire & Histoire Pétition : En mémoire de Sarah Halimi

Pétition : En mémoire de Sarah Halimi

En mémoire de Sarah Halimi 30 novembre 1951 – 4 avril 2017 & 14 avril 2021

Chers amis, 

La Cour de Cassation a rendu hier son arrêt dans l’affaire Sarah Halimi. La décision, vous la connaissez, est terrible autant qu’elle est irrévocable: il n’y aura pas de procès et celui qui aurait pu comparaître devant une Cour d’Assises pour être jugé au nom du peuple Français restera inaccessible à la sanction pénale en raison d’une « bouffée délirante aiguë » au moment des faits et liée à la consommation de stupéfiants. 

Si la justice s’impose à tous sans exception, elle ne saurait retenir notre douleur, une douleur qui flétrit l’âme et nous submerge de colère. Cette colère vient du silence qui résulte de cette décision. Aucun prétoire ne résonnera des plaidoiries des avocats des parties civiles pour dire combien Sarah Halimi manquera à sa famille et à ses proches. Personne ne viendra expliquer la mécanique antisémite qui a tenu la main de son bourreau islamiste. Personne ne viendra réclamer justice. « Un soir sans fin s’est imposé » (Paul Eluard) et désormais nous devons continuer le combat contre la haine des juifs, cette bouffée délirante aiguë multiséculaire qui a connu de nombreux variants mais qui produit toujours, les mêmes effets. Rien, désormais, ne serait pire que l’oubli succède à une justice impossible. 

En votre nom, j’ai demandé à Madame Anne Hidalgo, maire de Paris, que la rue où Sarah Halimi a été assassinée parce que juive porte désormais son nom, afin que nul n’ignore le martyre de cette victime de l’antisémitisme et qu’à jamais, résonne son histoire dans l’esprit des passants et des habitants. Je prendrai d’autres initiatives, dans les prochains jours, avec nos partenaires publics, pour que nous soyons tous à la hauteur des enjeux et de la mémoire de Sarah Halimi. 

Je vous invite à me soutenir et à m’épauler dans cette demande auprès de la Mairie de Paris en signant la pétition ci-dessous. 

Fidèlement, 

Mario Stasi
Président de la LICRA

En signant la pétition, vous déclarez accepter notre politique de données personnelles

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

134 Commentaires

  1. Scandaleux, monstrueux, honteux, Inqualifiable ! La consommation de stupéfiants ne saurait être une circonstance atténuante jamais ! Il faut se démener pour réclamer un nouveau procès. Nous devons faire des manifestations, Des sit in Devant le palais de justice jusqu’à obtenir un résultat.

  2. Il est très important que, je signe , que nous signons cette pétition pour Justice a Sarah Halimi afin que ce notre soi puni.
    Et aussi pour que cet acte soi pris en compte dans la loi pour une vrai justice pour juste.
    Espère aussi qu’une cela découlera vers une loi Halimi, pour protéger actuellement et dans le futur d’autres personnes.
    Mes sincères condoléances, a la famille.
    ✡️☪️✝️

  3. Notre cher président de la république a dit qu’il fallait changer la loi !Pourquoi attendre un autre meurtre au nom d’Allah ?
    Pourquoi laisser faire les voyous
    Peut-être attendre qu’il votent pour vous ,monsieur Macron
    Je suis écœurée

  4. Eh bien, je signe.
    Je ne suis pas sioniste, et même plutôt engagée pour un post-sionisme afin de trouver des solutions pour en sortir, ensemble.
    Ici nous avons le cas d’une juive de France assassinée par un intégriste (et malade mental), il faut montrer que la France est un pays laïc qui protège ses juifs (ainsi que ses chrétiens, ses musulmans et toute minorité religieuse et de pensée…) En donnant son nom à cette rue, nous gardons trace de ce qui s’est passé afin de faire réfléchir les générations futures sur notre époque de montée des intégrismes et des fachismes de tous poils…

  5. La France a des devoirs envers ses citoyens… Les défendre….
    N’ayant pas obtenu justice, une plaque de rue portant le nom de Sarah Halimi semble la moindre des choses…
    Mais comment nos gouvernants vont pouvoir définir son histoire le jour de la pose de cette plaque…

  6. Une honte !
    Qui est derrière la justice française ?
    Quelle personne censés peut rendre un verdict pareil ?
    Si même le système de justice est corrompu, juifs de français, sauvez vous de la France avant qu’il ne soit trop tard !!!

  7. Un homme, sous cocaine, jette un Chien par la fenêtre, il est condamné à 1 an de prison. L’assassin de Sarah HALIMI a été jugé irresponsable car sous l’emprise d’idées délirantes. Il l’insultait de sale juive depuis longtemps. Les policiers étaient en bas et entendaient les cris de douleurs de la malheureuse et sont intervenus 1 heure plus tard. A mon avis, on a voulu éviter que les policiers qui ont reçu des consignes de ne pas intervenir, donc l’état d’être accusé de non assistance de personnes en danger ». Honte à la France ! C’est scandaleux. Je me pose une question : si c’était un musulman qui aurait été dans la même position, comment auraient réagi les policiers et la justice ?

  8. Consternée et horrifiée par cette décision..rien ne vas plus ici c’est le délire totale. Paix à son âme et soutien à toute la famille

  9. Je n’est juste une chose à dire en constatant
    Ce procès.
    Heureusement que nous avons un pays maintenant car nos frères et sœurs non pas eu cette chance à l’époque et nous devons absolument partir sans aucune hésitation.

  10. Le délit est une cause d’exonération du crime. Merveilleux.

    Belle avancée jurisprudentielle, une première dans l’histoire et le monde…pour une fois que la France est en avance sur quelque chose.

    Ces juges rendront un jour des comptes.

  11. Reposez en paix Madame Halimi. Pas de jugement pour ces actes! Bravo! Ça permettra aux utilisateurs de substances illicites de faire n’importe quoi! On est dans quel monde là???

  12. Que justice soit faite !!!
    Demande d’enquête parlementaire pour rendre justice à Mme Sarah Halimi assassinée et défenestrée, parce que Juive, et pour que l’auteur de cet acte soit puni et que la rue où elle habitait porte son nom pour que les gens se souviennent du calvaire qu’elle a subi et enduré par cet homme islamiste jugé irresponsable au moment des faits, par la Cour de Cassation le 14 Avril 2021
    RIP que sa mémoire soit bénie Amen !!!

  13. L’immense « POURQUOI ? » restera sans réponse comme à chaque fois qu’un juif est assassiné parce que juif
    Traiter cet assassinat de « féminicide » aurait-il eu plus d’écho ?

  14. Honte à la justice française
    Je suis révoltée
    Écœurés de tout ce système
    Il doit être juger pour meurtre avec préméditation
    Il faut pas se laisser faire
    Achem venge sa mort amen
    De tout cœur avec voud

  15. La violence verbale physique envers les juifs a tjs existé depuis la nuit des temps je ne comprends pas la haine envers les juifs incompréhensible il y a des gens biens et mauvais dans toutes les nationalités

  16. Dans le Code de la route, la consommation d’alcool ou de stupéfiants est une circonstance aggravante pour l’établissement de la peine. Pourquoi pas dans un crime, qui plus est, uniquement antisémite ? Et avec préméditation : les vêtements déposés la veille, les incantations religieuses avant et après…
    Cet acquittement va faire jurisprudence et va donner quelques idées à de nombreux malfaisants.
    Honte aux êtres inhumains et irresponsables de cette décision.

  17. Je suis terrifiée : jeter un chien par la fenêtre = un an de prison, jeter une vieille dame = en maison psy. Sous prétexte qu’on a fumé un joint. Et bien, tous les autres terroristes, n’hésitez plus : fumez !

  18. bonjour ce monsieur a tuer SARAH les juges en cassation l on juger irresponsable ce meutre doit etre portait devant la cour europeene des droit de l homme pour qu il soit juger d assasinat tous ensemble ceux qui ont des relations aider nous pour la familles de sarah ce crime ne doit pas rester impunit merci condoleance a la famille

  19. La lecture de l’arrêt de la Cour de cassation donne la nausée. En refusant de dire le droit et en se réfugiant derrière l’appréciation souveraine de la chambre d’accusation, la plus haute juridiction de notre pays s’est déshonorée. Ignorance et lâcheté ! Tout mon soutien à la famille Halimi J’espère qu’un recours sera déposé devant la CEDH

  20. Pitoyable, pathétique, affligeant sont certains des qualificatifs que l’on peut attribuer à ce jugement après énormément de modération….révoltant, honteux, impardonnable, inqualifiable complètent le ressenti et dans une bouffée délirante sous l’emprise de substances illicites, nos propos pourraient perdre la modération requise pour notre participation à cette pétition❗️
    => je vais m’en tenir là mais je n’en pense pas moins….

  21. Je suis français mais aujourd’hui plus que jamais je suis Madame Sarah Halimi z’l
    Je suis Honteux d’être citoyen français face à ce crime impuni face à cette non justice
    Face à cette montée de violence et d’insécurité en France
    Je demande justice pour toutes ces personnes victimes du terrorisme
    Vous défunts reposez en paix car vous vivants étant au pouvoir vous devez Leurs rendre JUSTICE
    MERCI DE REVOIR VOS TEXTES
    Car aujourd’hui ou se trouve la LIBERTÉ L’ÉGALITÉ ET LA FRATERNITÉ
    je pleur ma france des années 80 ou la sécurité et le bon vivre régnaient
    Alors aujourd’hui je demande
    JUSTICE POUR MADAME SARAH HALIMIz’l

  22. Ne soyons plus naïfs. La meilleure défense c’est la riposte républicaine. Levons nous, réveillons nous, indignons nous;mais luttons tous les jours. Pas de faiblesse, pas d’excuses, pas de clémence. Toute limite franchie doit être durement sanctionnée. Individuellement nous devons agir, « Je constate, j’agis en proportion! . » N’attendons pas les institutions.
    Et ceux qui ne m’approuvent pas son de faux républicains.
    Yves

  23. La démonstration est faite qu’il n y a rien à attendre de la justice Française en matière de lutte contre l anti sémitisme comme par le passé. Heureusement qu Israël ne dépend pas d un gouvernement ou d un parlement ou d un machin international car aujourd’hui en 2021 je donnerais pas cher de la peau des juifs!

  24. Les cas de jurisprudence sont nombreux..
    ‘La vraie question
    On doit savoir pourquoi ! ´

    -Je connais un cas personnellement c’est arrivé à Montmorency dans le val d’Oise
    Un jeune Père de notre communauté
    Qui sous l’emprise de canabis a balancé par le balcon
    son bébé un nourrisson de 2 mois
    Sans préméditation !!
    Il a écopé 20 ans de prison ferme

    Faut pas laisser passer cette affaire
    Halimi sous silence
    C’est permettre le pire !!
    Que la justice se mobilise ..
    Tous nos Avocats fassent la lumière

    Ce sera un nouvel Holocauste
    Nos enfants et petits enfants
    Paieront encore ..

    Nina

  25. A chaque fois que je vois son visage je suis émue jusqu aux larmes. Je viens d apprendre sa date de naissance. Nous avions 9 jours d écart. Pauvre femme. Elle s appelait Sarah comme tant de Sarah massacrées à cause de cet horrible antisémitisme.

  26. La justice rendue par le créateur au criminel et a tout les collabo dépasse de loin les espérances que la famille ou tout nôtres peuple attend de la justice française, le juge du tribunal d’en haut ne laissera pas ce crime impuni, c’est une certitude, qu’hashem console tout les proches, Amen !

  27. Qu’est-ce qu’une plaque au nom de Sarah Halimi va changer à la gravité de la décision de justice injustifiable Revoyez ce que des vandales ont fait à la plaque d’Ilan Halimi Nous devons demander à Mme Hidalgo et à toutes les personnes qui ont un pouvoir politique médiatique intellectuel associatif religieux et moral de protester et d’agir

  28. Un désespoir profond devant l’incompréhension totale d’une décision de justice inacceptable injustifiable et tout à fait à l’encontre des nouvelles déclarations d’une justice plus juste Pauvre France et pauvre justice . La seule qui soit à plaindre mais qui n’est plus là c’est Sarah Halimi .Paix a son âme et Honte aux juges . Jusqu’où ira notre lâcheté ?

  29. Honte à la France
    Honte à cette justice de pacotille
    Honte à ces juges corrompus
    Honte, déshonneur lâcheté des dirigeants de ce pays ……
    J’ai honte d’être française….

  30. Je ne trouve pas de mots pour commenter une telle décision….c’est injuste, inhumain, intolérable… INTOLÉRABLE !!!!!! Après sa « bouffée délirante » le criminel pourra vivre des jours heureux, en consommant des produits ILLICITES et pourra recommencer avec la bénédiction de la justice française – PAUVRE FRANCE, tu sombres, tu sombres……
    PAIX A VOTRE AME, Madame HALIMI

  31. Sarah toi la Sainte puisque assassiné parceque Juive ,Aucun doute que le Seul D.ieu Unique et Vivant prend et pendra ta Défense pour toi et ton peuple a qui tu appartient et tous ceux qui convenablement BON ,
    Chère Sarah ne t’inquiètes de rien et repose en Paix ,par le Mérites de nos saints ancêtre et de son amour Gratuit, D.ieu est avec nous pour la vie et l’éternité et nous ressortiront gagnants de plus belle encore et encore ,que cela par haine cruel de certains ou certaines personnes dit être humains leur plaises ou paix oui très chère Sarah Halimi repose en Paix toi et ton peuples et tous les justes en ressortiront grand Gagnant de plus belle des Maintenant et a l’infinfi

  32. Il y a plus à dire . Cela ne me suffit pas ,ma rage ,ma peine et ma colère ,réclament plus :il faut revenir sur l enquête ,on doit revenir sur ce jugement ,injuste ,incomplet et myope . Ne pas nommer les choses …dit Camus ,participe à notre malheur ,d autres malheurs s abattront sur nous .Il faut faire du bruit ,il faut revenir au discours de Macron à propos de cette terrible affaire Sarah Halimi .Il faut que les magistrats de ce pays relèvent ce déni de justice .

  33. Pauvre France, qui, avec cette décision de la Cour de cassation, expose Tous les français à des crimes odieux et irreprehensibles, puisque sous l effet de drogue l assassin n est plus jugé responsable. Quelle menace pour toute la société ! Et que fera l assassin de Sarah Halimi à sa sortie d hôpital, les juges pourront ils invoquer qu ils n avaient pas prévu de récidive si il retourne attaquer des juifs ou d  » innocents français » ?
    Difficile de supporter de continuer à vivre dans un pays dont le mot Justice a perdu tout son sens

  34. Quel bel exemple la justice française !! Alors tous les meurtrier vont dorénavant se shooter au canabis avant de commettre leur crime!!!! Bravo

  35. ce qui est très angoissant,c’est aussi le silence autour de cette affaire,silence qui empèche la majorité des Francais de prendre conscience du danger réel qui les guette.Autour de moi tres peu de gens semblent ignorer cette affaire

  36. NON
    En France son nom sur la plaque sera taggé
    Et cette rue pourra être le lieu idéal pour commettre d’autres crimes antisemites
    Non!
    Il faut un lieu où sa mémoire sera honoree
    respectée
    C’est en Israël qu’il faut une rue ou une plaque commémorative pour Sarah Halimi
    Et NULLE PART AILLEURS

  37. Les membres de la justice qui ont traité le procès de Mme Halimi doivent être jugés pour leur incompétence et dégagés au plus tôt des tribunaux.
    Ils deviennent complices des Assassins.
    Finalement en France l’on peut tuer mais avant il faut se droguer pour que l’on puisse être libre ensuite.
    Honte à la France.

  38. Il me semble que la logique aurait été qu’un procès aurait dû se tenir puisque le caractère antisémite est reconnu et qu’il y a mort violente.
    Durant ce procès les experts psychiatriques auraient eu la possibilité de démontrer l’irresponsabilité du meurtrier, mais les parties civiles auraient pu s’exprimer et faire valoir leur point de vue
    Court circuiter un procès d’après les seules expertises psychiatriques est une aberration et un scandale absolu !!!!
    J’ai honte pour la justice de mon pays

  39. Pauvre france je suis degouter de ce jugement la police francaise a laisser ce batard faire du mal a cette dame
    Les juges n ont pas fait leurs travail

  40. Mon commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur ? Comme le jugement de Sarah Halimi? Avec modération? Expliquez-moi, je ne comprends pas? Et l’éthique,? Enfin rien n’à changer. Maintenant l’assaSSin, a une patente, un Brevet. Il consolidé , il peut continuer, un Joint, et il est innocent. C’est pire que le Covid.

  41. Je suis de tout cœur avec la famille Halimi et Attal.
    Je trouve ce crime abjecte comme la décision de justice.
    Nous protégeons les circonstances même douteuses des criminels.
    Il faut changer les lois car je suis d’accord pour ne pas juger les irresponsables mais ces derniers le sont H24 pas seulement quelques minutes.

  42. A coté de ça, un type a jeté son chien par la fenetre et il a été condamné à un an ferme.
    Il faudra que la justice française explique depuis quand le canabis provoque des « bouffées délirantes » et incite à un assassinat

  43. quelle action comptez vous faire?
    une pétition est insuffisante
    une manifestation ne sera même pas signaler dans les médias
    il faudrait bloquer le palais de justice en question

  44. Bonjour,
    Tout d’abord je suis de confession catholique et je tenais à dire que toutes mes prières allaient vers Mme Halimi et sa famille, que nous ne pouvons rester silencieux face à une justice faite pour les escrocs, les assassins…la racaille. Les policiers, les pompiers ne peuvent même plus exercer leur métier, on n’a plus le droit d’être juif et de pratiquer sa religion sans être la cible des intégristes musulmans ?
    Par qui sommes nous gouvernés, une telle corruption est inacceptable. Réveillons nous et agissons.

  45. je signe parce que je trouve le jugement inacceptable, mais la conclusion n’est pas à la hauteur de l’enjeu. Saisir la cours européenne me paraitrait bien plus interessant, et réfléchir sur le rôle et les désignations d’experts psychiatres.

  46. Je crois que les plus délirants dans cette histoire sont les « experts » et les juges, tous les juges depuis l’instruction jusqu’à la cassation

  47. Bonjour Monsieur Stasi

    Par delà, l acte antisémite qui est odieux, l idée même qu un juge puisse considérer comme irresponsable celui qui a consommé volontairement des produits altérant son jugement, est proprement scandaleux.
    C est d autant plus scandaleux que le coupable a lui même reconnu les faits.
    Je crois que votre pétition devrait d abord traiter ce point avant de parler de la mémoire legitime de cette dame.
    Cette affaire n est pas non plus isolé. Quid alors d un paricide ou l auteur est immédiatement déshérité…
    Chaque meurtrier n a t il qu a consommer des produits pour être exonérer de toute poursuite…

    On entre en terre inconnue….

  48. Je signe cette pétition pour Mme Halimi et tous les crimes racistes qui sont fait sans aucune raisons. Que c’est meurtres gratuits au nom d’une religion ou d’une origines cessent une bonne fois pour toutes vivons ensemble et serrons nous les coudes.

  49. Le travail de la justice prouve un malaise grave chez les juges d’une manière générale, les jugements sont souvent teintés de rébellion envers le gouvernement ou d’opinion politique, également problème de surpopulation carcérale ou de bavures policières fondées ou pas, commençons par un changement de ministre de la justice

  50. Et ça continue ! Toujours mes Frères et Sœurs juifs qu’on assassine !
    C’est une honte ce rendu de justice ! Trop facile les raisons invoquées …Cet Assassin tue en invoquant Dieu ! Mais Lequel ? Mon Dieu C’est un Dieu d’Amour ….de Paix ….et de Miséricorde ! ✝️✡️
    Le Chrétien que je suis porte Madame S.Halimi dans mes Prières !
    Elle monte au ciel sous les ailes de la souffrance ce qui est pour nos Frères et Sœurs qui vont à Dieu la plus belle des consolations .
    Qu’Elle repose auprès de Dieu dans la Paix !
    Quant à l’Autre …..il aura son billet pour l’enfer lors du jugement dernier !
    Courage à Tous ! Ils veulent nous enterrer….mais ils ne savent pas que nous sommes des graines fertiles !

  51. Honte à la justice ! Pauvre france ! J’ai beaucoup de peine pour cette dame qui a dû beaucoup souffrir sous les coups de ce monstre . Courage à la famille et si la justice a failli j’espère que la vie saura le faire souffrir autant voir plus que ce que cette pauvre dame a souffert.

  52. Entant que française musulmane, je témoigne toute ma compassion aux proches de la regrettée Sarah Halimi. Je suis du même côté que vous, contre tout cet islamisme qui tue au nom d’une religion salie par ces terroristes. Je ne trouve pas de mots pour exprimer mon dégoût face à cette injustice et cette douleur engendrée par cette négligence de notre justice française. Il faut que la famille ait un procès afin de punir ce criminel. Vous avez tout mon soutien.

  53. Je ne comprends pas cette justice quand un conducteur est arrêté et qu’il est positif et reconnu avoir fumé de la drogue on lui retire son permis de conduire sur je champ alors que celui qui tue ont arrive à lui trouver des circonstances atténuantes honte à vous je suis FRANÇAISE et révolte

  54. Chère Sarah Halimi , je penserai à vous tous les jours de ma vie. Vous allez revivre Madame dans le cœur de tous ceux qui aiment les âmes belles et nobles comme vous. Vous êtes désormais éternelle et invincible. Que votre famille reçoive toute notre affection pour traverser victorieusement l’horreur subie. Bien tendrement à vous Sarah.

  55. j’ai regardé l’émission Hanouna et j’ai été terriblement attristée par votre histoire, je suis musulmane d’origine Algérienne, le coran n’a jamais dit… de tuer, de faire souffrir son prochain, quelque soit sa religion, Chacun sa conviction, on a, un dieu pour tous, il s’appelle jesus, moise, mahome, ou un autre nom, on est tous les les Bergers de dieu. Le discernement a été retenue par ces psychologues, par ces avocats, ces juges, a t’on poser la question a ces psys, juges etc… si leurs enfants leurs mamans ou grands mère… avaient été tues pat ce fanatique… non?, ça ne serait pas la même.
    J’espère qu’une chose, que justice soit faite,
    Qu’il soit condamnée lourdement, sans jamais ressortir pour ôter la vie d’une autre personne, 99 ans comme aux état unis. Sans parler de peine de mort, quoique,… quelques fois ça serait utile,
    votre sœur avait un visage d’une très bonne personne, Qu’elle soit en paix.
    Courage

  56. J’ai honte pour la justice française!!!! Dans notre société civilisée mieux vaut être meurtrier que victime. Mon coeur pleur pour Sarah pour ses proches. Ce barbare va sortir et vivre tranquillement et pourquoi pas récidiver puisque protégé par cette même justice mais qu’il sache que tout acte est inscrit et il aura à y répondre un jour!!!Très chère Sarah reposez en paix.

  57. Je trouve ça horrible , que cette dame est subi atrocement ses violences gratuites et que la justice a ignoré . Je prie pour que la familles des cette dame et la justice quel mérite pour finir leurs deuil dignement .

  58. Condamnation de ce meurtrier,

    1) Pour justice envers Sarah
    2) Afin qu’il ne tue pas quelqu’un d’autre !

    Cet anti-sémite est tout à fait conscient de la haine qu’il porte en lui, la France ne peut se faire honte en se comportant en complice d’un tel meurtre… IL FAUT UN PROCÈS !

    Laurent, simple citoyen, sympathisant bouddhiste… #tousfrères

  59. Scandale judiciaire quant un assassin déjà condamné antérieurement pour des délits cible sa victime, la massacre et se voit ni jugé pour ce crime ni considéré comme fou. Bientôt libre de pouvoir recommencer en toute impunité.

  60. Ma sœur et moi nous ne trouvons trouvons pas les mots nous avions un doute sur la justice de notre pays et nous nous trouvons pas les mots pour exprimer notre ressenti grande pensée à la famille

  61. Tout humain ayant un coeur doit ressentir un mélange de tristesse et de colère quand on entend un tel crime odieux commis par un délinquant psychopathe au nom d’un religion qu’il ne connaît même pas ! Il faudrait dans l’idéal rétablir la peine de mort pour nettoyer la terre de ce genre de vermines, rien que l’oxygène qu’il consomme est déjà du gâchis pour le reste de l’humanité

  62. C’est inadmissible, quelque soit la religion. Un acte comme sa c’est volontaire .et dire irrecevable en jugement a cause d’une bouffé délirante ! Mais c’est n’importe quoi ! Et d’ici quelques mois il sortira tranquillement. Je suis outré. Mes condoléances pour la famille. J’espère que cela va bougé.

  63. Bonsoir
    Je viens de prendre connaissance de la décision de justice et même si je ne suis pas de même confessions je trouve cette décision complètement décalé de la réalité.
    Cette décision donne un permis de tuer à toutes personne qui fumé un joint.
    Il leur reste juste à dire qu’il n’était pas dans leur état normal aux moments des fait et hop déclaré innocent.
    Cette situation est insontanable pour quelque confession que ce soit.
    Un meurtre de cette nature ne peut rester impuni.
    Bon courage à la famille

  64. Si je déteste quelqu’un je prends de la « beu » et je l’ecrase et ça m’evite la prison. C’est ça la France youpi !! Elle est pas belle la vie ?

  65. Cette décision de la cour de cassation est non seulement un déni de justice, mais pire encore une insulte, à la victime, à sa famille, à la communauté juive toute entière, et à la justice française, elle nous ramène aux heures les plus sombres de l’histoire de France …

  66. Il y. A encore un recours possible auprès de la cour européenne de justice. Et une énorme action de masse dans les réseaux sociaux pour que Macron de réveille face à l’Islamisme.

  67. The world is changing to a place of only hate. Justice most be blind. Unfortunately justice has become so blind that it has lost feeling with society. Rest In Peace Sarah. Let the world not forget you.

  68. Honte à cette justice française, plus en sécurité dans notre pays, pour cela que nous sommes des milliers à partir de notre beau pays, pour moi cela fait 2 fois, en 1962 d’Algerie et en 2017 de Nice.
    Soutien à la famille, espérons qu’il y est encore un espoir pour que cette vermine soit condamnée.

  69. Gisèle n’auraibpas souhaité que l’on pleure !!! sa vie n’a été que lutte, amour et souriressssss et même si mon cœur est dévasté je veux que le procès soit révisé, que toutes les pièces de l’Élysée soient remplies de nos courriers !!!!!! Pour que les locataires n’arrivent pas à se frayer un chemin, bougeons tous ensemble au même moment.

    • Je suis choquée par ce verdict! Impensable pour quelqu’un doué de réflexion que l’on puisse qualifier l’assassin d’irresponsable de ses actes sous prétexte qu’il n’était pas en possession de tous ses moyens à ce moments là…. Il est non seulement responsable ,mais par deux fois pour racisme ,prise de drogue et meurtre barbare au nom de sa religion .

  70. L’assassin n’est pas sous traitement et pas enfermé en psychiatrie, il est donc libre de refaire une autre bouffée délirante et de recommencer…

  71. C’est une honte et un désastre national et mondial !! L’âme de Sarah Halimi crie pour qu’une vrai justice soit faite !! Arrêtons de défendre des assassins sous des prétextes monstrueusement debiles et mensongères!!!

  72. Un conducteur ive qui tue une ou plusieurs personnes aura le même traitement: comme il n’aurait plus la maîtrise de ses actions, il ne sera pas inquiété?

    • Il faut que ce taré soit jugé et mis en prison à perpétuité !!!! Cette pauvre femme n’a rien demandé et s’est fait tué pour aucune autre raison qu’elle était juive ! Une honte !

  73. Cette proposition reste le minimum en la mémoire de cette femme qui est morte parce que juive pour laquelle il n’y a aucune justice à l’instant T nous ne laisserons pas faire

  74. Le fait que la police, presente en nombre sur les lieux pendant plusieurs dizaines de minutes, ne soit pas intervenue pour empecher cette femme d’etre torturee puis assassinee, ne peut qu’inquieter l’ensemble des Francais. Maintenant que la phase judiciaire est terminee, un groupe de deputes ne pourrait-il etre a l’origine de la demande de mise en place d’une Commission d’enquete parlementaire pour tenter d’eclaircir les raisons de ce manquement, dont les consequences furent dramatiques ?

  75. La justice en l’espèce la cour de cassation a rendu une décision qui est censé être sur la forme. Et pas sur le fond du dossier. D’où l’intérêt d’avoir sollicité un nouveau procès. Ce qu’il faut maintenant qu’aucun recours n’est possible C’est avancer. Et solliciter auprès des différents courants politiques la prise en compte dans le cadre de l’assassinat d’une personne en raison de son origine ou de sa religion ou orientation sexuelle que le fait d’être sous l’emprise de drogues ou toutes autres matières illicites soient considérées comme une aggravation et non considérée la personne comme irresponsable pénale.

    • Excellente suggestion ! Il est indispensable de légiférer maintenant dans le sens décrit par vous. Il est en effet anormal de punir un assassin différemment s’il au volant d’une voiture sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue.

    • Je suis d’accord c’est la loi qui est mal faite pas le jugement puisque la cour de cassation ne fait qu’appliquer cette loi ! Le problème me vient de la qualification des faits en termes juridiques…. Et c’est déjà en première 1ere instance et en appel que les faits ont été qualifiés : rien à dire au niveau juridique strict sensu…. Mais au niveau moral, au niveau humain, la cour n’a pas su où voulu réagir !

  76. Bien entendu, cette pétition que je signe est pour Mm. HALIMI mais aussi pour la France, pour l’avenir de la France, pour la justice des français, pour l’amour de la France, pour la France dans le monde.

  77. Par cette décision, la Cour de Cassation vient de changer radicalement sa jurisprudence, puisque, jusqu’à présent, la consommation d’alcool ou de produits stupéfiants était plutôt une circonstance aggravante . De plus, la qualification de crime antisémite ayant été retenue, on se demande comment son auteur peut être irresponsable au moment du passage à l’acte, mais responsable dans sa motivation antisémite …
    Tristes temps sociétal et judiciaire.

  78. Si on comprend bien, on peut être acquitté facilement d’un homicide, sous réserve d’avoir consommer des substances illicites pouvant altérer notre capacité de discernement et de maîtrise de soi.

  79. Où était le personnel hospitalier pour contrer cette « bouffée délirante aiguë » ? Où étaient les policiers ? Qui a laissé faire ? Le même assassin qui aurait conduit une voiture et fauché des gens sur un trottoir aurait-il été excusé ? C’est parce qu’il professait l’islamisme qu’on n’a pas osé intervenir ? Les autres voisins n’ont pas peur de lui parce qu’ils ne sont pas juifs ? Les forces de l’ordre redoutaient-elles un embrasement du quartier ? Le procès a été escamoté.
    Dans l’intérêt de qui ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter