ActualitésDroits de l'hommePlateforme anti-discriminations : Réunion de travail avec Élisabeth Moreno

Plateforme anti-discriminations : Réunion de travail avec Élisabeth Moreno

Mario Stasi, Président de la Licra a rencontré Élisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, dans le cadre d’une réunion de travail portant sur la nouvelle plateforme de lutte contre les discriminations lancée par le gouvernement.

Au cours de cette matinée de travail, le Président de la LICRA, accompagné de Rachel Khan, présidente de la commission « Jeunesse et Sport » de la LICRA, Galina Elbaz, déléguée à lutte contre les Discriminations et de Dominique Morel, Trésorier de la LICRA, chargé des formations dans les entreprises, ont échangé sur les enjeux de ce nouvel outil et des attentes fortes auxquelles il devra répondre.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

2 Commentaires

  1. Résultat récent d’un bilan établi par des professionnels : je suis neuro-atypique (HPI avec trouble du neuro développement) mais pas autiste. Mon handicap a cependant de fortes similitudes avec l’autisme de haut niveau et les discriminations subies sont exactement les mêmes. BAV

  2. En tant que personne autiste, donc appartenant à la partie de la population de très loin la plus discriminée (à tous les niveaux et dans tous les domaines), je ne compte pas sur ce genre d’initiative pour que la situation change en ce qui me concerne ou en ce qui concerne les autres personnes souffrant du même handicap et ayant subi des violences similaires. C’est un peu le même schéma qu’avec le racisme anti-blancs : les victimes ont seulement le droit de se taire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter