Actualités Sport Rachel Khan, nouvelle présidente de la Commission Sport de la Licra

Rachel Khan, nouvelle présidente de la Commission Sport de la Licra

Par Mario Stasi, Président de la Licra.

Chers amis,

J’ai le plaisir de vous informer que Rachel Khan a accepté de nous rejoindre au sein du Bureau Exécutif de la LICRA en tant que Présidente de la Commission Sport de notre association. Elle succède à Oren Gostiaux auquel j’ai proposé de s’engager d’une autre manière à nos côtés. 

Rachel Khan est actrice et écrivaine. Ancienne championne d’athlétisme au sein du club de l’Athletic Trois Tours, elle est également juriste, spécialiste des droits de l’Homme, de droit humanitaire et de droit international. Engagée dans la vie culturelle en tant que comédienne et romancière, elle est aujourd’hui codirectrice de La Place, un centre culturel dédié au hip-hop à la Canopée des Halles. 

Militante du combat pour l’universalisme républicain et la laïcité, pour l’émancipation de chacun des assignations identitaires, Rachel Khan aura à coeur de développer les actions de la LICRA dans le domaine du sport, avec les partenaires actuels de la LICRA comme le Ministère chargé des sports, la Ligue de Football Professionnel, le Paris-Saint-Germain mais aussi de construire de nouvelles formes d’actions, avec les collectivités locales et en direction du sport amateur, en proie aux violences racistes et antisémites ainsi qu’aux dérives séparatistes et à la radicalisation. 

Je suis très heureux de la compter désormais dans notre équipe. 

Fidèlement,

Mario Stasi,
Président de la Licra

Le DDV, revue universaliste

Agissons ensemble !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter