ActualitésCultureRÉSISTANCE(S)

RÉSISTANCE(S)

Festival d’Avignon 2021. Texte et mise en scène de Jean Bernard Philippot. Texte édité chez l’Harmattan (2020). Théâtre de la Scierie à 11h.

Avec un S, Résistance(s)nous emporte dans le destin tragique de Sophie Scholl, qui se leva pour refuser l’injustice en Allemagne nazie, et le met en parallèle avec le destin d’une jeune résistante française dont le père, cheminot et communiste, cache une jeune amie juive. Les deux jeunes filles vont fracasser leur jeunesse pour la liberté en 1943. Le texte de Jean Bernard Philippot est limpide et sa mise en scène nous réserve de belles surprises, à la fois musicales et surtout scénographiques. En ces temps dérangés où les étoiles sont parfois bafouées et insultées, l’auteur nous ouvre la porte vers d’autres étoiles, rouges ou roses qui furent également victimes de la barbarie mais aussi vers des étoiles d’espérance.

Ce spectacle à la portée universelle nous incite fortement à continuer à croire à la force de la jeunesse pour défendre nos libertés. Bravo à la compagnie Nomades.

Jean Louis Rossi

Licra Avignon 2021

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter