ActualitésMémoire & HistoireShoah et passe vaccinal. Les parallèles douteux de Didier Raoult

Shoah et passe vaccinal. Les parallèles douteux de Didier Raoult

Didier Raoult se livre régulièrement à des parallèles douteux entre la Seconde Guerre mondiale et la politique sanitaire du gouvernement. Passe vaccinal et vaccination riment ainsi pour lui avec Shoah, nazisme et collaboration.

Dans une vidéo du 01/02, Raoult cite les travaux de Milgram et d’Arendt pour alerter sur les dangers de l’obéissance: ils aideraient à comprendre la « torture », la « déportation »…et donc, le danger du respect des mesures sanitaires (vaccination…) ! (Source : https://www.youtube.com/watch?v=eiwiH40AAjE)

« Foutre des gens en camps de concentration », c’est ce que Raoult dénonce (9’19’’). Telle serait la politique officielle pour contrer la désobéissance… Ce n’est pas seulement outrancier: c’est une insulte à la mémoire des victimes de la déportation.

Dans une vidéo du 08/02, Raoult dénonce à nouveau le processus qui a conduit à l’extermination. Juifs, tsiganes, homosexuels, nazisme, Vichy… tout y passe, au nom de la lutte contre le « péril » que constituerait le passe vaccinal.(15’20’’). (Source : https://www.youtube.com/watch?v=fv_RgnEtMdI)

Raoult n’avait pas hésité, déjà par le passé, à comparer @LEXPRESS – qui a révélé le non-respect des mesures sanitaires à l’IHU de Marseille et un cluster non-déclaré – à l’hebdomadaire collaborationniste Je Suis Partout (vidéo du 8 juin 2021). (Source : https://www.youtube.com/watch?v=kh6DL8UDGrc)

Didier Raoult compare ses détracteurs à des « corbeaux », des « charognards », avec, encore, cette même obsession pour la Seconde Guerre mondiale (extrait de son livre « Carnets de Guerre Covid-19 »).

Extrait :

Les méthodes du gouvernement français sont-elles dignes du nazisme ? C’est aussi ce que laisse entendre Raoult dans un de ses livres en se référant à un « expert » nazi, Joseph Goebbels.

Extrait :

Raoult avait fait savoir à l’entourage du chef de l’État qu’il n’était pas sûr de pouvoir éteindre l’incendie ? Mais que faut-il attendre de celui qui ne manque pas une occasion de souffler sur les braises ? (@lemondefr, 12/01/22)

Extrait :

Ces comparaisons sont scandaleuses. Elles minimisent outrancièrement la déportation et versent dans un relativisme fangeux. Indignes et incitatives, de la part d’un influenceur, elles doivent être dénoncées en haut lieu.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

2 Commentaires

  1. Bonjour
    J ai un respect très profond pour votre cause.
    Il y a quelques années j ai fait un dessin que j ai affiché sur mon lieu de travail pour dénoncer la discrimonation que je subissais par rapport à mon handicap en faisant un parallèle avec la shoah. Je suis sourd profond.Bien entendu il n est pas question d associer cela stricto sinsu à la shoah. (Je pense à l admirable film monsieur Lanzmann en l écrivant ).Je pense que le professeur Raoult alerte sur les procesus d exclusion ou de discrimination qui sont mis en œuvre aujourd’hui et qui sont dans le fond les mêmes qu autrefois pour ce qui est des mécanismes Je pense que si référer n empêche nullement le respect des victimes et des familles. Bien au contraire.

  2. Raoult ne m’intéresse pas car je ne suis pas virologue et épidémiologiste.

    Qui tient des propos racistes et négationnistes en 2020-2022 ? Rockaya Diallo et Whoopi Goldberg. On ne peut pas prétendre être antiraciste et ne pas agir contre la militante d’extrême droite “indivisible” et les médias qui l’accueillent : parmi lesquels France Inter et France Culture. S’attaquer à Raoult et BBardot (pourquoi pas Alain Delon ? ) résume bien le NÉANT absolu de votre action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,130AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter