Ouragan

Festival d’Avignon 2021. Du 5 au 27 juillet à 15h30 (relâche les 8, 15 et 22) • Théâtre des Doms, 1 bis rue des Escaliers Sainte-Anne • Durée : 1h20. Mise en scène : Ilyas Mettioui. Dramaturgie générale : Zoé Janssens, avec : Egon Di Mateo, Benoît Fasquelle en alternance avec Pierre Genicot, Ben Fury, Nganji Mutiri et David Scarpuzza. Production : Le Boréal. Dès 15 ans. Théâtre, danse.

Comme un ouragan, ce spectacle déboule sur la scène dans un bruit de jungle au cours d’une insomnie. Mais la jungle dans laquelle vivent et travaillent nos Abdeslam (nom qui signifie porteur de paix) est bien celle de notre société, qui rejette avec violence ces livreurs à vélo d’une société « ubérisée » que nous côtoyons sans vraiment les voir dans les rues de nos cités. Si l’univers d’Ilyas Mettioui est acide et un peu absurde, il n’est jamais cruel et ses personnages viennent nous chercher là où ça fait mal : « Tu la vois la violence » ?

Grâce à nos quatre livreurs qui se donnent à fond sur le plateau pour représenter la course de leur vie à la recherche d’un peu de paix, ce spectacle radical à l’humour féroce réussit à nous toucher dans notre humanité.

JL Rossi Licra Avignon 2021

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
40,685AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter