Actualités Société Tout commence par des mots...

Tout commence par des mots…

Découvrez comment combattre la haine en ligne https://react.inach.net avec notre projet partenaire Re-ACT de l’INACH (International Network Against Cyber Hate)

Agissons ensemble !

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    La haine est un sentiment naturel et inhérent à l’Homme, à la différence de l’animal qui lui n’utilise une forme de violence que pour se nourrir.
    Combattre la haine, c’est lui supprimer son substrat, son assise. Supprimer ce substrat, c’est d’abord persuader les parents d’inculquer à leurs enfants les principes de respect et de tolérance pour un mieux vivre ensemble. Supprimer ce substrat, c’est aussi faire en sorte que l’Éducation Nationale remplisse mieux sa mission de transmission des valeurs républicaines en réactivant une instruction civique efficace et non stérilisée, en étant fiers et en assumant notre belle Histoire de France dans sa globalité et sans censure, en dispensant un enseignement du français et des grands auteurs sans parti pris et sans exclusion. Supprimer ce substrat, c’est encore responsabiliser les médias nationaux vers plus d’auto-discipline et plus d’auto-régulation afin d’éliminer toute expression d’extrémisme, de caricature et de rejet de l’Autre. Cette (ré)éducation de masse n’exclue pas le volet législatif répressif et renforcé si ces garde-fous sont insuffisants
    Vœux pieux? Au vu des valeurs transmises par mon père (Juste parmi les Nations), je ne le crois pas. Utopie ? Peut-être, mais elle fait partie de la quête du bonheur.
    J. HUILLET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

117,562AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
32,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter