ActualitésSociétéViolente agression raciste à Dole

Violente agression raciste à Dole

Ce mercredi 21 avril, un septuagénaire a tenté de faucher Adil Sefrioui, artisan électricien de Dole dans le Jura, après avoir proféré des insultes racistes.

Ce jour, la famille Sefrioui aperçoit un septuagénaire en train de prendre des clichés de ses enfants jouant sur la terrasse de leur maison.

Devant son comportement suspect, Adil Sefrioui questionne l’homme sur la nature de ces photos. L’homme lui profère alors des menaces racistes : « ah, bicot, tu passes sous le capot aujourd’hui ! ». Adil Sefrioui, menacé de mort, demande à sa femme Laeticia de contacter la police.

Le vieil homme agresse une première fois Adil Sefrioui en empoignant son appareil photo par sa lanière avant de le projeter violemment sur sa poitrine. L’épouse d’Adil commence à filmer la scène. Le viel homme sort alors un croisillon avec lequel il le menace, puis remonte à bord de sa voiture et s’en va. Adil Sefrioui essaie en vain de retenir son agresseur, afin que les policiers puissent se dépêcher sur place à temps : « Je me suis dit, s’il part avant l’arrivée de la police c’est comme pas vu pas pris. ».

L’homme fait demi tour en voiture une rue plus loin, revient à pleine charge et tente de faucher Adil Sefrioui devant sa femme et ses enfants. Il percute la barrière en bois du jardin de la famille. Adil Sefrioui s’en sort in extremis en sautant par-dessus le capot de la voiture : « J’étais appuyé sur le pare-brise et je regardais sa main sur le pommeau des vitesses en me disant s’il passe en marche arrière, c’est pour m’achever. Quand il l’a fait, j’ai sauté dans le jardin le plus loin possible… ».

Adil Sefrioui souffre de fractures au nez et aux doigts, de douleurs aux côtes et porte une minerve autour du cou.

Cette agression raciste est inqualifiable, la Licra étudie actuellement toutes les suites à donner à cette affaire et témoigne aux victimes son soutien entier.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter