ActualitésSociétéWEBINAIRE : Crise du Coronavirus et récupération des extrémistes, avec AJC

WEBINAIRE : Crise du Coronavirus et récupération des extrémistes, avec AJC

Pour en parler, nous avons le plaisir de recevoir aujourd’hui Adrien MORENAS, Député LREM et rapporteur de la commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite. TRISTAN MENDÈS FRANCE, Observateur des extrêmes, spécialisé dans les cultures numériques, pilote du projet Stop Hate Money. Stéphane NIVET, Délégué général de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA).

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

« L’école contre le racisme » – n°684 – Automne 2021 – 100 pages

1 COMMENTAIRE

  1. Je connais la définition de l’extrême droite et cette définition correspond précisément à 100% aux islamistes et aux indigénistes (et à tout ce qui s’en approche) or je n’ai pas l’impression que les islamistes et les nazis indigénistes profitent de la crise sanitaire _ laquelle soit dit en passant est largement aggravée par la destruction du système de soin et des services publics résultant de la politique de droite menée depuis au moins 40 ans en France et en Europe.
    En France les extrêmes sont d’ailleurs déjà au pouvoir (dans l’opposition aussi) : en quelques décennies ils ont réussi à transformer la France en une gigantesque zone de non-droit et en une démocrature de fait. Le clientélisme politique, les affaires de crimes racistes étouffées (viol collectif d’Evry, meurtre de Sarah Halimi etc), l’autocensure médiatique, la multiplication des zones de non-droit, l’explosion de la précarité sociale, les atteintes aux droits fondamentaux des autistes (voir le scandale des enfants autistes utilisés comme cobayes par ex), les maltraitances des personnes âgées dans les EHPAD, la destruction de notre système éducatif et de notre système de santé etc…sont le produit d’une politique extrémiste et antirépublicaine.
    Bien à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter