Actualités Justice Alain Soral condamné après avoir imputé aux juifs l’incendie de Notre-Dame de...

Alain Soral condamné après avoir imputé aux juifs l’incendie de Notre-Dame de Paris

L’essayiste antisémite multirécidiviste est de nouveau condamné pour ses propos tenus sur internet. La Licra était partie civile et représentée par Maîtres Dorothée Bisaccia-Bernstein et Ilana Soskin.

Alain Bonnet dit Soral a été condamné ce vendredi 18 septembre à trois amendes, avec possibilité de prison en cas de non-paiement, notamment pour avoir accusé les juifs d’être responsables de l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Le tribunal correctionnel de Paris lui a infligé 90 jours-amendes de 60 euros (5 400 euros) pour provocation à la haine à raison de la religion, à la suite de propos tenus après l’incendie de la cathédrale, les 17 et 18 avril 2019, sur internet.

Trois condamnations

Le tribunal a également condamné Alain Soral sur deux autres dossiers. La juridiction l’a reconnu coupable d’injure à raison de la religion, de contestation de crime contre l’humanité et de diffamation (en récidive légale) pour une vidéo du 16 avril 2019 baptisée « Soral en prison », le condamnant là aussi à 90 jours-amendes à 60 euros (5 400 euros).

Il a enfin été condamné à 80 jours-amendes à 50 euros (4 000 euros) pour provocation à la haine à raison de la religion. En cause ? Ses propos datant du 9 août 2018 dans un magazine et en ligne.

Le tribunal a par ailleurs condamné Alain Soral à verser un euro de dommages et intérêts et 1 500 euros d’amende au titre des frais de justice aux différentes associations parties civiles, la Ligue contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra), J’accuse, l’Union des Etudiants juifs de France (UEJF), SOS Racisme notamment.

Agissons ensemble !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

117,562AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
32,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter