ActualitésJusticeAntisémitisme et sexisme. Alain Soral condamné à 6 mois de prison sous...

Antisémitisme et sexisme. Alain Soral condamné à 6 mois de prison sous le régime de la semi-liberté

Le 19 novembre 2020, la Cour d’appel de Paris a condamné Alain Soral pour provocation à la haine raciale, injure publique à caractère racial et injure publique à raison du sexe à 6 mois d’emprisonnement sous le régime de la semi-liberté pour avoir retranscrit et publié sur son site internet une déclaration à caractère antisémite et sexiste qu’il avait prononcée lors de l’un de ses procès le 14 mars 2018. La Licra était représentée par Me Ilana SOSKIN et Me Laurent GOLDMAN.

Mardi 19 octobre 2021, la Cour de cassation a confirmé un arrêt de la Cour d’appel de Paris rendu à l’encontre d’Alain SORAL qui l’avait condamné à 6 mois d’emprisonnement sous le régime de la semi-liberté pour provocation à la haine raciale, injure publique à caractère racial et injure publique à raison du sexe.

Pour mémoire, la Cour d’appel de Paris avait condamné Alain Soral à 6 mois d’emprisonnement sous le régime de la semi-liberté pour les délits de provocation à la haine raciale, d’injure publique à caractère racial et d’injure publique à raison du sexe pour avoir retranscrit et publié sur son site internet une déclaration à caractère antisémite qu’il avait lue lors de l’un de ses procès le 14 mars 2018.

Plusieurs associations s’étaient constituées parties civiles.

Il avait également publié un nota bene injurieux à l’encontre de la Procureur, ce qui lui a valu d’être condamné pour injure à caractère sexiste. La Procureur était représentée par Me Richard Malka.

Alain Soral avait formé un pourvoi en cassation qui a été non admis ce mardi 19 octobre par la Cour de cassation qui a donc confirmé la décision de la Cour d’appel rendue le 19 novembre 2020.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"L’école contre le racisme" - n°684 - Automne 2021 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter