ActualitésSociétéEnquête sur l’antisémitisme en France : Mario Stasi, président de la Licra,...

Enquête sur l’antisémitisme en France : Mario Stasi, président de la Licra, invité sur le plateau de BFM TV

S’appuyant sur une étude de l’IFOP pour l’American Jewish Commitee, et publiée par le parisien, Mario Stasi dresse un état des lieux de l’antisémitisme en France.

Pour le président de la Licra, ce rapport, qui dévoile l’ampleur de l’antisémitisme dans l’hexagone, révèle un « mal français ». C’est en effet un mal qui reste largement ancré dans la société, mais qui doit toujours mobiliser l’ensemble des citoyens français.

Il soutient que, face à l’évolution de l’antisémitisme, il faut agir sur plusieurs fronts. Ainsi, il apparaît crucial de lutter contre la haine en ligne, qui s’est développée avec, entre autres, la libération des paroles antisémites sur les réseaux sociaux. Ensuite, l’école républicaine doit devenir le terreau du respect et de la tolérance, pour former des citoyens unis dans leur diversité. La transmission de l’histoire et du rôle de l’antisémitisme dans la persécution et l’extermination des Juifs durant la Shoah est déterminante pour lutter contre les mécanismes de l’antisémitisme. Enfin, dans le cadre d’une convention avec la Grande Mosquée de Paris, la Licra œuvre pour la sensibilisation des croyants et la formation des imams à la question de l’antisémitisme.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
40,685AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter