Dimanche 2 juillet 2023, a eu lieu une réunion des militants de la Licra Nice, co-animée par Alain Blum et Pierre Pieniek, délégués nationaux aux sections au Bureau éxécutif de la Licra ainsi que le président et la trésorière de la section, Alexandre et Ophra Aimo-Boot.
Devant des bénévoles engagés et motivés, les organisateurs de ce séminaire de travail se sont réjouis de cet élan d’enthousiasme.
Après une présentation par Alain Blum de l’histoire de la Licra, les responsables de commissions Education (Jean Nouchi) et PJJ ( Fabrice Ettorre) ont expliqué le fonctionnement et les actions de leurs délégations. Ce qui a suscité un grand engouement parmi les bénévoles et des demandes de contribution à ces actions. Louis Bensa, avocat et adhérent depuis 2022 va se rapprocher de la commission juridique de la Licra et propose d’intervenir également dans des universités.
Lors de cette réunion, les bénévoles ont exposé leurs attentes avec notamment des besoins en formation. Pour favoriser la communication interne, un groupe WhatsApp des bénévoles actifs a été créé. De même, la section a décidé de se réunir à partir du 4 septembre prochain, tous les premiers lundis soirs du mois pour une réunion de travail ou un moment plus convivial (n’excluant pas le travail ).
Des bénévoles ont proposé de parrainer certains de leurs amis ou connaissances et les inviter ainsi à rejoindre la section.
Espérons que cette réunion soit le début de la réorganisation et du développement de notre section qui ne manque pas d’atouts comme l’ont signalé Pierre et Alain avec de beaux locaux spacieux en centre ville et surtout des adhérents motivés avec de belles valeurs et des expériences professionnelles précieuses pour nos futures actions.
Après un déjeuner « méditerranéen” organisé par Ophra et Alexandre, les bénévoles ont laissé les membres du bureau et les responsables de commissions poursuivre leurs travaux avec Alain et Pierre. Ce qui a permis de définir les rôles de chacun et donner des pistes d’amélioration pour la structuration de notre section.
Ne reste plus à la section qu’à s’emparer de ces précieux conseils.
Geneviève HEMERY