Actualités Société Twitter. Des appels à la haine anti-asiatiques

Twitter. Des appels à la haine anti-asiatiques

La Licra saisit la justice pour que cessent ces appels à la haine contre les personnes d’origine asiatique.

Ces comptes doivent être signalés et fermés par Twitter France de toute urgence. S’il y a des morts ou des blessés, chacun devra assumer son inaction ou sa complicité !

Agissons ensemble !

9 Commentaires

  1. Des milliers de jeunes Français ont été adoptés, petits enfants des boat-people fuyant les horreurs communistes du Vietnam ou du Cambodge. D’autres sont des enfants ou des petits-enfants de Chinois ayant réussi à s’évader du paradis de Mao et de son laogai qui, en dépit de la propagande de la RPC, existe toujours.
    À ma connaissance, tous ces Asiatiques font des efforts pour s’assimiler dès leur arrivée en France, apprenant la langue et adoptant les coutumes et mode de vie de leur pays d’accueil.
    Par ailleurs, combien d’attentats et de meurtres gratuits ont été commis par eux ? Aucun.
    La conclusion est donc contenue dans ces constats…

  2. Quand certains se sentent le droit de se décharger sur d’autres le racisme qu’eux ou leurs proches subissent … ‍♂️‍♀️

    S’ils croient que ça va arranger leur situation, et qu’il n’y aura pas de conséquence sur leurs proches, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule ! Ça ne fera que les enfoncer !

    Et attention à ne pas trop pousser les Asiatiques à bout, parce que ça peut très mal finir …

  3. oui cela fait très peur. Nous avons deux enfants adoptés qui viennent du Vietnam. Mercredi dernier alors que un des deux voulait prendre son train, une personne type magrébine et adulte est venu vers lui en simulant des coups de pieds et en lui demandant si il parlait le français. Mon fils a dit oui et l’autre a répondu « je nique ta race ». Mon fils n’en a pas tenu compte et il est allé prendre son train. J’ai peur pour eux…. je lui dit de ne pas rester seul mais si cela se reproduisait je ne sais pas si quelqu’un viendrait le protéger…

    • Bonjour, Nine
      Jj’ai la même crainte pour mes 2 enfants, également adoptés au Vietnam il y a plus de 20 ans. Mon fils est régulièrement insulté par des personnes d’origine maghrébine, de tous âges. Il parait que « Twitter » diffuse des messages de haine, rapidement relayés et que l’on ne peut rien faire…

  4. Dans le meilleur des monde, y aura toujours des cons. Parfois je me demande vraiment si ces gens qui postes se type de tweets ont un cerveau fonctionnel. La débilité de l’humain n’a aucune limite je me dis.

    Aucun raisonnement logique et perspicasse.. Comment tu veux vivre dans un monde de paix après.. J’ai l’impression qu’on a baigné leur cerveau à l’urine …

    Les gens ne se mettent pas à la place des autres… Comment réagiraient-ils si on appelait à la haine pour les violenter ? Bizarrement, tant que cela ne les affectent pas, ils ne voient rien de mal à dire des conneries.

  5. Ce qui est également effrayant c’est que ce genre de messages xénophobes trouvent un réél écho sur la toile. Le nombre de retweets et de « j’aime » font vraiment froid dans le dos. Comme si la haine et la violence pouvaient résoudre les problèmes…

  6. Franchement c’est vraiment honteux alors que chaque Asiatiques méritent de vivre. Chaque Asiats ne sont pas tous chinois il y’a d’autre pays que je sache apprenez votre géographie avant de parler. Tous le monde souhaite de vivre dans la paix et dans la sécurité. Mettez vous à leurs places deux secondes. Franchement je ne comprends pas ces personnes et toute cette haine envers les Asiatiques. Ils sont humains eux aussi ayez de la compassion pour la communauté Asiatique.

  7. C’est horrible, la haine engendre la haine. Après ils vont manifester contre le racisme et se demander pourquoi ils sont discriminé. Ces gens qui appellent a la haine sont coupable de crime racial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter