Actualités Justice Agressions anti-asiatiques : Jusqu'à 7 ans de prison en appel

Agressions anti-asiatiques : Jusqu’à 7 ans de prison en appel

La cour d’appel de Paris a prononcé jeudi 12 novembre des peines de deux à sept ans de prison contre trois jeunes hommes jugés pour des agressions visant des personnes d’origine asiatique, aggravant les condamnations de première instance. La Licra était partie civile au procès. Les avocats en charge du dossier sont Maîtres Ilana SOSKIN et Mathieu RIBEROLLES.

Ces peines ont également été assorties, pour deux d’entre eux, d’une interdiction de se rendre, pendant trois ans, à Vitry-sur-Seine et Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), ainsi que dans le XIIIe arrondissement de Paris. C’est principalement dans ces lieux de vie de la communauté asiatique que les faits se sont produits, entre février et avril 2019. L’enquête avait permis d’identifier une trentaine de victimes de vols au mode opératoire identique, accompagnés de violences.

Le détail des peines

M. X a été condamné à 7 ans de prison avec maintien en détention et une peine complémentaire d’interdiction de paraitre à Ivry sur seine, Vitry sur seine et dans le 13ème arrondissement pendant 3 ans.

M. Y a été condamné à 6 ans de prison avec peine complémentaire d’interdiction de paraitre à Ivry sur seine, Vitry sur seine et dans le 13ème arrondissement pendant 3 ans.

M. Z a été condamné à 4 ans de prison dont 2 ans de sursis probatoire avec obligations de travailler, de suivre des soins et d’indemniser les victimes pendant 3 ans.

Agissons ensemble !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter