Actualités Justice Dieudonné condamné pour injure publique

Dieudonné condamné pour injure publique

Le tribunal de Versailles a rendu son verdict : Dieudonné Mbala Mbala est condamné à 30 000 € d’amende pour injure publique.

Ce mercredi 14 avril, le tribunal de Versailles a condamné Dieudonné pour injures publiques, à l’égard d’une magistrate. Dans une vidéo YouTube postée quelques mois auparavant, le compagnon de scène du négationniste Robert Faurisson avait comparé une magistrate du tribunal de Nanterre aux femmes ayant collaboré avec le régime Nazi. Ces propos font écho à la condamnation d’une pharmacienne qui avait illégalement vendu des masques au début de l’épidémie de Covid-19.

Lors de sa première audience, Dieudonné réfuta les accusations dont il faisait l’objet. Il invoqua l’utilisation du « deep fake », une technologie élaborée qui consiste à truquer une vidéo en implantant un visage sur des images déjà existantes. Suite à de nouvelles perquisitions à son domicile, cette ligne de défense fut rejetée par le tribunal

Condamné, Dieudonné eut l’indécence de se comparer à George Floyd, décédé le 25 mai 2020 après avoir été immobilisé plusieurs minutes sous le genou d’un policier, et à Adama Traoré, décédé en 2016 suite à une arrestation. L’avocat de la magistrate, Rémi Pierre Drai, s’est quant à lui félicité de cette condamnation et qualifia Dieudonné de « menteur incapable d’assumer ses propres vidéos ». 

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,000AbonnésJ'aime
2,000AbonnésSuivre
33,800AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Agissez avec nous

Newsletter