ActualitésJusticeMineurs isolés : Éric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour...

Mineurs isolés : Éric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour provocation à la haine raciale

Eric Zemmour, le polémiste d’extrême droite, a été jugé ce 17 janvier 2022 devant 17e chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris. Il était jugé pour ses propos sur les mineurs isolés lors de l’émission « Face à l’info », diffusée sur CNEWS. La Licra était représentée par Me Sabrina Goldman.

Lors de l’émission « Face à l’info », diffusé sur CNEWS, Eric Zemmour a tenu des propos visant les mineurs isolés étrangers le 29 septembre 2020. Eric Zemmour et le directeur de publication de CNEWS étaient poursuivis pour injure publique et provocation à la haine raciale. « Les limites de la liberté d’expression ont été franchies » a estimé la procureure de la République Manon Adam le 17 novembre 2021.

Eric Zemmour a été reconnu coupable de complicité pour injure et provocation à la haine raciale à 10 000€ d’amende. Le directeur de publication de la chaîne CNEWS, Jean-Christophe Thiery de Bercegol du Moulin, a quant à lui été condamné pour injure et provocation à la haine raciale à 3000€ d’amende.

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

"Droit d’asile : principes et urgences" - n°687 - Été 2022 – 108 pages

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
41,115AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter