Actualités Société Volkswagen s'excuse pour cette publicité jugée raciste

Volkswagen s’excuse pour cette publicité jugée raciste

La marque de voiture avait publié ce spot de 10 secondes sur son compte Instagram allemand.

Le géant allemand de l’automobile Volkswagen a présenté ses excuses après la diffusion d’un spot publicitaire pour sa nouvelle Golf qui a suscité une vague de critiques d’internautes le jugeant raciste

La vidéo de 10 secondes apparue ce mardi 19 mai sur le compte Instagram du constructeur montre un homme noir portant un costume, saisi par une main blanche en gros plan qui le renvoie d’une pichenette vers l’intérieur d’un restaurant de Buenos Aires dénommé “Le Petit Colon”. Le tout pour l’éloigner d’une Golf jaune garée devant l’entrée. 

À la fin du clip apparaît une séquence de lettres dont l’ordre suggère le mot “nègre”. Retiré d’Instagram, le clip continuait à circuler sur Twitter.

“Pas de doute: la vidéo est une erreur” et elle est “de mauvais goût”, a réagi l’entreprise de Wolfsbourg mercredi dans un communiqué transmis à l’AFP. Le groupe dit comprendre les réactions irritées de nombreuses personnes ayant visionné le clip et ajoute qu’il va ”élucider ce qui a pu se passer” et “en tirer des conséquences.”

LIRE LA SUITE SUR :huffingtonpost.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez-nous

117,094AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
29,509AbonnésSuivre

Newsletter